Deo Gratias ! Par une belle journée de juin, c’est l’exclamation des parents et enfants qui célèbrent l’anniversaire de notre école lors de la traditionnelle Kermesse de fin d’année. 20 ans d’existence sous la protection constante de Saints Louis et Zélie Martin, à œuvrer à l’éducation de nos enfants.

La journée s’est ouverte sous un soleil très attendu, par une messe d’action de grâce célébrée par notre aumônier le père Marie-Philippe et magnifiquement animée par le chœur de parents constitué à cette occasion. Suivit un court discours rétrospectif de nos fondateurs – ainsi qu’un mot d’accueil chaleureux de notre directeur.

Hot-dogs et pizzas concoctés par des parents toujours dévoués ont ensuite ravi tous les gourmands, pendant que le tirage de la tombola faisait plus d’une centaine d’heureux !

Le spectacle, sur le thème de la Provence et conçu par une équipe enseignante à la créativité sans limites, a une fois de plus émerveillé petits et grands par sa qualité et le travail fourni par chacun. De “Marius” et son fameux “tu me fends le cœur !” à la bouillabaisse de Fernandel, du Pont d’Avignon aux danseurs traditionnels provençaux, des Saintes Marie de la mer à l’épopée du roi René, toutes les classes ont rivalisé d’entrain pour nous offrir rires et attendrissement.

Pour célébrer cet anniversaire spécial, les enfants ont ensuite participé à un grand lâcher de ballons missionnaires auxquels ils avaient attaché une carte munie de la médaille miraculeuse et sur laquelle ils avaient écrit un petit mot à l’adresse de l’inconnu qui la trouverait. Un beau moment célébré en chantant le Je Vous Salue Marie !

Enfin, la fête n’aurait pas été complète sans ses incontournables jeux ouverts pour la fin de la journée : pêche aux canards, parcours Hébert, tir à la corde, tours à dos d’âne, maquillage… Les enfants s’en sont donné à cœur joie, sous le regard bienveillant de leurs parents heureux de partager cette journée familiale.

À noter que cette année, un dîner des parents organisé la veille par l’équipe convivialité avait déjà ouvert les festivités du week-end : une soirée très réussie, qui promet de devenir un rendez-vous comme l’est la Kermesse elle-même depuis 20 belles années !

Oui, décidément, Deo Gratias – et vivement l’année prochaine !

Kermesse 2024 : 20 ans sous la protection de Saints Louis et Zélie Martin !